En Terre Scandinave - Le Polar Polaire chez ALBIN MICHEL

Le livre

Le Sang versé Avril 2014
Format : 155 x 225
480 pages
22,00 €
Åsa Larsson Partager

Le Sang versé

Véritable star en Scandinavie, Åsa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde, accros aux enquêtes de son héroïne, la brillante avocate fiscaliste Rebecka Martinsson. Best-seller en Suède, Le Sang versé, prix du meilleur roman policier suédois, illustre la  sensibilité et l’écriture particulières de cette reine du polar.

À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l’atmosphère crépusculaire du Grand Nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l’avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse – une femme – vient d’être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d’avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d’un autre meurtre…

L'Auteur

Véritable star en Scandinavie, Åsa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde. Åsa Larsson

Véritable star en Scandinavie, Åsa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde.

Presse

« Fascinant : les fans de Henning Mankell, Karin Fossum et Arnaldur Indridason seront séduits. » Publishers Weekly (USA)

« Les romans policiers de Larsson sont en ce moment ce qu’il y a de plus original et de plus créatif en provenance de Scandinavie. » Die Welt (Allemagne)

« Åsa Larsson a autant de talent pour camper des situations glaçantes que pour se mettre à la place de ses personnages. »Washington Post (USA)

« Un polar sombre comme une forêt de sapins. Son dénouement, aussi inattendu que brutal, vaut à lui seul qu’on s’y perde toutes affaires cessantes. » Le Figaro Magazine

« Prix du meilleur roman policier suédois, ce livre est dans la même veine que les best-sellers signés Henning Mankell ou de l’Islandais Arnaldur Indridason. » France Dimanche

« Véritable star en Scandinavie, Åsa Larsson compte des millions de lecteurs accros aux enquêtes de son héroïne. Les cinq tomes de la série autour de Rebecka Martinsson sont en cours de traduction dans trente pays, dont le nôtre. De quoi se réjouir ! »
Ici Paris

Lire un extrait

 

Il y avait bientôt trois mois que son épouse avait été retrouvée morte. Erik Nilsson sortit de sa Skoda devant le presbytère. Il faisait encore chaud alors que le mois de septembre était déjà bien avancé. Il n’y avait pas le moindre nuage dans le ciel d’un bleu insolent. La lumière transperçait l’air comme une lame tranchante.

Il était allé faire un tour sur son lieu de travail. Cela lui avait fait du bien de revoir ses collègues. Ils étaient pour lui comme une seconde famille. Bientôt, il reprendrait le travail. Au moins pour se changer les idées.

Il contempla les pots alignés sur l’escalier et la terrasse couverte. Les fleurs desséchées pendaient tristement au- dessus du bord. Il se dit vaguement qu’il allait devoir les rentrer. D’un jour à l’autre, l’herbe serait cassante de givre et toutes les plantes allaient geler.

Il avait fait les courses sur le chemin du retour. Il tourna la clé dans la serrure, ramassa les cartons de victuailles et baissa la poignée de la porte avec son coude.

« Mildred ! » appela- t-il aussitôt qu’il eut franchi le seuil. Puis il resta un instant immobile. Un profond silence lui avait répondu. La maison lui renvoyait ses deux cent quatre- vingts mètres carrés de silence. Le monde entier s’était tu. Sa demeure était devenue un vaisseau spatial sans passager, voguant dans une éclatante et muette stratosphère. La seule chose qu’on entendait encore était le grincement de cette vieille Terre tournant sur son axe. Pourquoi ne pouvait- il pas s’empêcher de l’appeler chaque fois qu’il rentrait ?

Quand elle était encore en vie, il savait toujours si elle était là ou pas au moment où il franchissait la porte. Il prétendait que cela n’avait rien d’étonnant. Un nourrisson reconnaît l’odeur de sa mère, même si elle est dans une autre pièce. Il était convaincu qu’on gardait cette faculté en grandissant. Mais on ne le sait pas alors on appelle cela « intuition » ou « sixième sens ».

Lire la suite




 

Interview

Où acheter ce livre

La Communauté

Facebook

Les bonus

L'univers de Asa Larsson
 

Kiruna, en Laponie suédoise, est la ville natale d'Åsa Larsson et également celle de son héroïne Rebecka Martinsson. 

En savoir plus

 

Tous les bonus