Au nord de la Suède, au bord d’un lac gelé, un pêcheur découvre dans une cabane abandonnée le cadavre torturé d’une femme. La belle Inna Wattrang était la porte-parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel à la tête d’une multinationale minière dont l’ascension et la réussite fascinent le pays. Les indices sont minces et les deux inspecteurs de la PJ de Kiruna font appel à l’ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d’élucider les relations troubles qui semblent unir Kallis à son employée. Mais derrière le meurtre d’Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants où le Mal se tient à l’affut comme un corbeau noir…
Secrets de famille, perversions, argent sale… avec cette nouvelle enquête de Rebecka Martinsson, Asa Larson, prix du Meilleur roman policier suédois pour Le Sang versé, sonne le renouveau du polar scandinave.
Véritable star en Scandinavie, Åsa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde.
Bien au-delà d’une banale enquête.Avantages
Le polar nordique dans ce qu’il a de meilleur à nous offrir.Le Soir magazine (Belgique)
Intrigue complexe, psychologie des personnages habilement dessinée… Un talent remarquable.Marie France
En prise directe avec la réalité qu’il dénonce, La piste noire renouvelle le genre par la qualité de son écriture, la finesse psychologique de ses héros ordinaires et une construction subtile de l’intrigue. Page
C’est la fin.
Regardez-le venir, chevauchant les nuages, offert à la vue de tous. C’est l’heure ultime.
L’heure du cavalier rouge qui, une lance à la main, incitera les hommes à s’entre-tuer.
Regardez ! Ils me tiennent par les bras ! Ils ne m’écoutent pas ! Ils refusent obstinément de lever les yeux et de voir le ciel qui s’ouvre au-dessus de leurs têtes.
C’est l’heure du cheval doré. Il gratte le sol de son sabot tranchant. Envoie valser la terre d’une ruade et l’empêche de tourner.
Il y a eu un terrible séisme et le monde est devenu aussi noir qu’un sac en crin de cheval. La lune est écarlate, elle
saigne. Mais je suis encore là. Nous sommes nombreux à être encore là. Nous tombons à genoux à l’aube de notre voyage
vers l’obscurité. De terreur, nous vidons nos intestins. Nous approchons d’un lac de feu et de soufre et c’est une autre mort. Il ne reste que quelques minutes. On s’agrippe au premier venu. On s’y accroche de toutes ses forces parce que c’est lui qui est là.
La voix du ciel tonne sept fois. Et enfin les mots deviennent clairs.
Ils disent que c’est l’heure. Ils disent que c’est la fin.
Mais personne n’écoute ! Lire la suite
Kiruna, en Laponie suédoise, est la ville natale d'Åsa Larsson et également celle de son héroïne Rebecka Martinsson.
Tous les bonus