En Terre Scandinave - Le Polar Polaire chez ALBIN MICHEL

Le livre

La reine de la Baltique Septembre 2013
Format : 145 x 225
400 pages
20,90 €
Viveca Sten Partager

La reine de la Baltique

Un corps est retrouvé sur une plage de l’ile de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il se voit proposer une aide inattendue : Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate d’une perspicacité redoutable. 

L’été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes…

Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde, N°1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

Viveca Sten, pour "La reine de la Baltique", a reçu le prix du polar de Saint-Maur en Poche 2015.

L'Auteur

N°1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique. Viveca Sten

N°1 des ventes en Suède, Viveca Sten est la nouvelle grande voix du polar nordique.

Presse

« Viveca Sten s’affirme d’emblée comme la grande rivale de Camilla Läckberg… Un formidable premier roman. » Kristianstadsbladet

« Un premier roman absolument exceptionnel. » De Telegraaf

« La nouvelle étoile du polar scandinave. » Livres Hebdo (Lire l'article en intégralité)

 « Star dans son pays où elle rivalise avec Camilla Läckberg, la Suédoise Viveca Sten débarque… Pas de doute, elle devrait se frayer une belle place dans les bibliothèques françaises. » 
L’Express

« Un sens du suspense affûté. Une intrigue efficace, bien documentée, portée par des personnages ancrés dans la réalité et des atmosphères puissamment restituées… La Reine de la Baltique nous plonge dans les eaux troubles de la bonne société suédoise, mais on attend le mot FIN pour reprendre son souffle.
Le Parisien

« Intrigue bien ficelée, suspense permanent… rivale de Camilla Läckberg dans son pays, cette Suédoise devrait se faire très vite un nom en France. A suivre… »
Version femina

 

 

Lire un extrait

Lire la suite

 

 

«AU PIED, Pixie ! Au pied ! » L’homme regardait d’un œil irrité sa chienne teckel gambader le long de la plage. Elle avait beau avoir passé plusieurs jours enfermée à bord du bateau, un peu de discipline n’aurait pas fait de mal : en principe, il aurait dû la tenir en laisse. Ici, à Sandhamn, dans l’archipel de Stockholm, c’était obligatoire pendant l’été. Mais il n’avait pas le cœur de se conformer à ce règlement en voyant sa chienne si heureuse de courir librement.

D’ailleurs, on ne voyait presque personne sur la plage, de si bon matin. Les habitants des rares maisons en bord de mer étaient à peine réveillés. On n’entendait que les cris des mouettes. L’air était clair et pur, et la pluie de la nuit avait laissé une impression de propreté. Le soleil déjà chaud annonçait encore une magnifique journée.

Le sable était ferme, agréable sous le pied. Les pins bas du littoral cédaient la place au seigle de mer et à l’absinthe, mêlés à des touffes de fleurs jaunes. Des écharpes de varech trempaient éparses à la lisière de l’eau et, du côté de Falkenskär, un voilier matinal faisait route solitaire vers l’est.

Où acheter ce livre

La Communauté

Facebook

Les bonus

L’île de Sandhamn

 
Sandhamn : la mort lui va si bien. La romancière Viveca Sten a choisi cette île au large de Stockholm comme décor de ses polars.

En savoir plus...

Tous les bonus