En Terre Scandinave - Le Polar Polaire chez ALBIN MICHEL

Le livre

Au cœur de l’été Mars 2017
Format : 155 x 225
416 pages
22.00 €
Viveca Sten Partager

Au cœur de l’été

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.

Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.
L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté,  chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?
 
Viveca Sten est désormais une figure incontournable dans le paysage du polar suédois : après Les Secrets de l’îîe, la nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
 
« Viveca Sten fait partie de l’élite des auteurs suédois. Si elle continue ainsi, elle sera bientôt à sa tête. » DAST Magazine

L'Auteur

N°1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique. Viveca Sten

N°1 des ventes en Suède, Viveca Sten est la nouvelle grande voix du polar nordique.

Presse

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Contenu de la critiqueSource

Lire un extrait

 

Lire la suiteUne marée de coques blanches avait envahi le port. Partout, sur les bateaux, on faisait la fête. Une foule désordonnée de jeunes éméchés allait et venait sur les pontons en ce tiède soir d’été. Mais la jeune fille qui titubait dans la cohue tremblait de froid. 
Il y avait des gens partout, mais personne qu’elle connaisse. Tout le monde parlait et riait à grands éclats de voix. Elle se boucha les oreilles pour se protéger du vacarme et, désespérée, plissa les yeux dans la lumière du soir à la recherche d’un visage connu.
Une bande d’ados faisait un barbecue sur la plage, malgré les panneaux d’interdiction. Plus loin, plusieurs policiers en gilet jaune furent rejoints par quelques autres qui garèrent leur 4 × 4 rouge devant le restaurant des Navigateurs.
La fille sur le ponton ne les remarqua pas. Ses cheveux blonds étaient ébouriffés et ses yeux fixes écarquillés. Elle boitait un peu, il lui manquait une chaussure.
Quelqu’un la bouscula, elle heurta une poubelle.
Son regard errait au hasard. Un sanglot lui échappa et elle s’appuya à une bouche d’incendie. Mais personne ne lui prêtait attention, le brouhaha alentour montait par vagues, la musique tonitruante noyait le gémissement qui s’échappait de sa gorge.
« Faut que je retrouve le bateau », geignit-elle. Lire la suite

Où acheter ce livre

La Communauté

Facebook

Les bonus

L’île de Sandhamn

 
Sandhamn : la mort lui va si bien. La romancière Viveca Sten a choisi cette île au large de Stockholm comme décor de ses polars.

En savoir plus...

 

Tous les bonus