En Terre Scandinave - Le Polar Polaire chez ALBIN MICHEL

Viveca Sten

 

Viveca Sten vit près de Stockholm avec son mari et leurs trois enfants. Après une brillante carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture.

 

Sa série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et Nora Linde sur l'île de Sandhamn connaît un succès phénoménal en Suède et dans une douzaine de pays. Elle vient d’être adaptée en série à la télévision suédoise.

 

 

Site officiel : www.vivecasten.se

Le mot du traducteur

« Traduire un nouveau roman de Viveca Sten, c'est comme retrouver des amis chers : on ne se voit qu'une fois l'an, mais c'est avec un plaisir renouvelé qu'on reprend le fil d'une conversation suspendue. Thomas, Nora et sa famille, Margit, autant de personnages attachants qu'on apprend à mieux connaître de livre en livre. Et l'auteur fait tout pour qu'on se sente chez soi sur cette île de l'archipel de Stockholm, Sandhamn, avec ses paisibles villégiatures, sa beauté sauvage, ses voiliers – méfions-nous pourtant de l'eau qui dort : dans ce décor idyllique ensoleillé ou glacé ont lieu des crimes qui nous prendront de court, et dont l'élucidation nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Mais laissons-nous faire : le mécanisme du récit policier est parfait et se fait oublier, au profit d'un rythme tranquille et d'une voix familière dont Viveca Sten a le secret.  »

 

Rémi Cassaigne,
traducteur des livres de Viveca Sten.

Rémi Cassaigne - Traducteur

 

 

 

 

Ses ouvrages

La reine de la Baltique
« Viveca Sten s’affirme d’emblée comme la grande rivale de Camilla Läckberg… Un formidable premier roman. » Kristianstadsbladet
Du sang sur la Baltique
Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu...
Les nuits de la Saint-Jean
C’est avec cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde que Viveca Sten s’est imposée comme la Nº1 des ventes en Suède.
Les secrets de l'île
Une froide journée de septembre, l’étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu’il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l’affaire.
Au cœur de l’été
Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.

La Communauté

Facebook

Les bonus

L’île de Sandhamn

 
Sandhamn : la mort lui va si bien. La romancière Viveca Sten a choisi cette île au large de Stockholm comme décor de ses polars.

En savoir plus...
Tous les bonus