Viveca Sten vit près de Stockholm avec son mari et leurs trois enfants. Après une brillante carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture.
Sa série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et Nora Linde sur l'île de Sandhamn connaît un succès phénoménal en Suède et dans une douzaine de pays. Elle vient d’être adaptée en série à la télévision suédoise.
Site officiel : www.vivecasten.se
« Traduire un nouveau roman de Viveca Sten, c'est comme retrouver des amis chers : on ne se voit qu'une fois l'an, mais c'est avec un plaisir renouvelé qu'on reprend le fil d'une conversation suspendue. Thomas, Nora et sa famille, Margit, autant de personnages attachants qu'on apprend à mieux connaître de livre en livre. Et l'auteur fait tout pour qu'on se sente chez soi sur cette île de l'archipel de Stockholm, Sandhamn, avec ses paisibles villégiatures, sa beauté sauvage, ses voiliers – méfions-nous pourtant de l'eau qui dort : dans ce décor idyllique ensoleillé ou glacé ont lieu des crimes qui nous prendront de court, et dont l'élucidation nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Mais laissons-nous faire : le mécanisme du récit policier est parfait et se fait oublier, au profit d'un rythme tranquille et d'une voix familière dont Viveca Sten a le secret. »
Rémi Cassaigne,
traducteur des livres de Viveca Sten.
Sandhamn : la mort lui va si bien. La romancière Viveca Sten a choisi cette île au large de Stockholm comme décor de ses polars.