En Terre Scandinave - Le Polar Polaire chez ALBIN MICHEL

Johan Theorin

Né en 1963 à Göteborg, Johan Theorin passe depuis l’enfance tous ses étés sur l’île d’Öland, au Sud-Est de la Suède, où se situe l’intrigue de ses trois romans, L’Heure trouble (Albin Michel 2009), L’Echo des morts (Albin Michel 2010) et Le Sang des pierres (Albin Michel 2011), tous n° 1 sur la liste des best-sellers en Suède.

Lauréat du meilleur roman policier suédois 2007 décerné par la Swedish Academy of Crime pour L’Heure trouble, il a également reçu le prestigieux prix anglais International Dagger Award pour L’Echo des morts face à des concurrents aussi prestigieux que Stieg Larson ou Deon Meyer.
 

Site officiel : http://www.johantheorin.co.uk

 

 

Ses ouvrages

L’Heure trouble
À l’heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d’une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père...
L’Écho des morts
L'Écho des morts explore à nouveau l'atmosphère étrange de l'île d'Öland où les Westin, une famille de Stockholm, ont décidé de s'installer définitivement.
Le Sang des pierres
Johan Theorin revient ici sur son territoire de prédilection, l’île d’Öland, avec un suspense virtuose.
Froid mortel
Il y a pire qu’être enfermé dans la Clinique…ne pas pouvoir y pénétrer...

La Communauté

Facebook

Les bonus

L’île d’Öland

 
Le véritable personnage principal des thrillers de Theorin, c’est l’île d’Öland, au sud-est de la Suède, où il a passé toutes ses vacances depuis son enfance, et dont est originaire une partie de sa famille, tous marins, pêcheurs et fermiers. Son grand-père, marin sur l’île, a beaucoup inspiré le personnage de Gerlof, l’attachant octogénaire qui prend part, d’une manière ou d’une autre, à toutes les enquêtes et sert de fil rouge à ce qui devrait être une tétralogie rythmée par les saisons... En savoir plus...

Tous les bonus