En Terre Scandinave - Le Polar Polaire chez ALBIN MICHEL

Åsa Larsson

Ǻsa Larsson a grandi à Kiruna, 145 km au-dessus du cercle polaire Arctique ; où se déroulent également ses romans. Avocate comme son héroïne, elle se consacre désormais à l’écriture. Les cinq tomes de la série autour de Rebecka Martinsson sont en cours de traduction dans 30 pays.

 

« Mes polars se passent dans la ville minière de Kiruna, dans le grand nord de la Suède. Là où les nuits d’été sont magiques, là où les hivers sont glacés. Mon héroïne, Rebecka Martinsson, est née dans un petit village aux portes de la nature sauvage. Elle habite dans le sud du pays depuis longtemps, depuis ses études de droit. Quand elle rentre à Kiruna, elle est accueillie avec méfiance par les gens du coin. Je crois que c’est à cela que je veux me consacrer en tant qu’écrivain : à décrire le retour chez soi. Et des meurtres atroces, bien sûr. On me demande toujours : vous êtes si frêle, comment pouvez-vous écrire à propos de choses aussi horribles ? »

 

Un livre : Les lieux sombres, Gillian Flynn

Un film : No Country for Old Men, Joel et Ethan Cohen

Un auteur : J.K. Rowling (car c’est grâce à elle que mon fils a pris goût à la lecture)

Ses ouvrages

Le Sang versé
À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l’atmosphère crépusculaire du grand nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l’avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse – une femme – vient d’être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d’avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d’un autre meurtre…
La piste noire
Secrets de famille, perversions, argent sale… avec cette nouvelle enquête de Rebecka Martinsson, Asa Larson, prix du Meilleur roman policier suédois pour Le Sang versé, sonne le renouveau du polar scandinave.
Tant que dure ta colère
Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ?

La Communauté

Facebook

Les bonus

L'univers d'Åsa Larsson
 

Kiruna, en Laponie suédoise, est la ville natale d'Åsa Larsson et également celle de son héroïne Rebecka Martinsson. 

En savoir plus

 

Tous les bonus